Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea's penses-bêtes
5 mai 2009

J'irai bien (re)voir ... Les Grandes Eaux Musicales

versailleseauxmusicalesjcla

Les Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles... j'en suis tombée amoureuse... du moins les jours où il fait beau! D'accord l'entrée n'est pas donnée mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie !! C'est tellement agréable de se balader tranquillement dans ces charmants bosquets, au son de quelques musiques baroques (de temps en temps ça détend si si!)... Et puis ces fontaines en eaux c'est beau tout de même!

Petit conseil: visiter le Château le matin jusqu'au midi, ainsi que Marie Antoine et les Trianons puis se balader dans les jardins l'après-midi lorsque toutes les fontaines sont en eaux (le matin il y en a seulement quelques unes).

Et puis, point important, c'est notre patrimoine! C'est quand même enrichissant d'un point de vu personnel de voir de nos yeux ce que nous ont transmis nos prédécesseurs ;D non?

Alors svp (petit msg parce que j'y ai travaillé ... ) si vous avez la bonne idée d'y faire un tour prenez soin de ces merveilles! Pas de bouteilles dans les arbustes, pas de papiers jetés exprès par terre, pas de baignades dans les fontaines, pas d'escalades non plus, les dorures des statues sont vraies si si pas la peine de vérifier en grattant ... J'invente rien je vous jure que j'ai vu tout ça et on m'en a raconté des pires ... :S

Comme un sage homme a dit "La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." De même pour le patrimoine. Il faut donc en prendre soin! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sea's penses-bêtes
Archives
Publicité