Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea's penses-bêtes
11 juin 2009

Saga twilight

2241805543_1

Parce que j'ai lu les 4 tomes en 3 mois... parce que j'aime bien tout cet univers de vampires, loup-garous ... parce que cette histoire est touchante et qu'on s'identifie bien au personnage de Bella ... parce que je ne me doutait pas vraiment de la fin avant d'avoir fermé le Tome 4 déçue d'avoir terminée la saga ;D ...

J'ai commencé à lire le Tome 1 et 2 avant que le premier film ne sorte du coup il n'y avait pas encore cette folie furieuse qui a contaminé la plupart les adolescentes... Du coup j'ai tenté de faire abstraction des "Robert!!! je t'aime", "oh il est trop beau...." ... et de me concentrer sur la qualité évidente des livres mais aussi du premier film.

J'ai adoré les livres et du coup, j'avais peur de ce que pouvait donner les films, mais non ... le premier est très bien adapté, la réalisatrice a pris quelques libertés par rapport au livre mais ça coule de source! Et la fin! Lorsque l'on voit Victoria a la soirée dansante... j'adore! En voyant les deux amoureux enlacés pour une dernière danse je souhaitais de tout cœur que le film ne s'achève pas la dessus comme un ridicule happy-end américain, et boom! voila Victoria qui descend les escaliers avec une classe vampiresque! Magnifique!

livres10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sea's penses-bêtes
Archives
Publicité