Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sea's penses-bêtes
6 juillet 2009

Festivals à faire ... Les étés de la danse

_t_danse

Parce que j'aime la danse mais que je ne suis que très peu aller voir des spectacles de danse... Parce que ça fait 2 ans que je me dis en voyant les affiches dans le métro que j'aimerai y aller ...

[Le Alvin Ailey American Dance Theatre - du lundu 6 au samedi 25 Juillet 2009]

Quelques extraits vidéos pour se donner une idée:
* Programme A (du 7 au 11 juillet) :
Festa Barocca
(Mauro Bigonzetti - Georg Friedrich Haendel)
Première en France

Unfold
(Robert Battle - Leontyne Price)

Revelations
(Alvin Ailey - Negro Spirituals)

* Programme B (du 13 au 18 juillet)

The Golden Section
(Twyla Tharp [1, 2]- David Byrne)

Solo
(Hans van Manen - Jean Sébastien Bach)

The Groove To Nobody's Business
(Camille Brown - Ray Charles)

Love Stories

(Judith Jamison - Robert Battle - Rennie Harris - Stevie Wonder)

* Programme C (du 20 au 25 juillet)

Firebird
(Maurice Béjart - Igor Stravinsky)

Suite Otis
(George Faison - Otis Redding)

Revelations
(Alvin Ailey - Negro Spirituals)

***
Et donc ... Splendide... j'ai vu le programme C ... mon premier vrai spectacle de danse... j'ai été éblouie ... l'heure et quelques de représentation est passée tellement vite! Toutes les chorégraphies étaient tellement souples avec cette dose d'africanité qui donne le rythme ... vraiment j'espère réitérer en juillet 2010 ... et je conseille plutôt deux fois qu'une ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Sea's penses-bêtes
Archives
Publicité